Le GOLDEN STAR dérègle le mécanisme du Réveil gros mornais

1 novembre 2009 - 00:57

En s'imposant sur le score de 2 buts à 0, en terre gros mornaise, le GOLDEN STAR s'est montré à l'heure face au Réveil Sportif

Le Golden Star a confirmé ses bonnes dispositions aux voyages, en allant s'imposer au Gros-Morne, face au Réveil Sportif.

Apres le bon match nul obtenu contre le leader pilotin, le coach foyalais attendait une confirmation de ses protégés qui avaient à coeur de poursuivre leur bonne série de matches sans défaite.

Suite aux absences de Lérandy (match automatique) et de Louis-Régis (malade) le coach René Florent avait aligné la composition suivante :

Piéjos, Maunitchy, Villégongis, Belin(dont s'était le retour apres 6 mois d'arret), Massolin, César, Corriolan, Pichegrain, Suédile, Désiré, et Prophète.

Les remplaçants :

Berle, Reibec, Totila, Birba et Amaury.

La partie débuta sous un rythme assez lent, et chacune des 2 équipes s'observait. Petit à petit le Golden Star déssera l'étreinte et prenait le controle du jeu, sous l'impulsion d'un César époustouflant, et d'un Corriolan rayonnant comme à l'accoutumée, dans l'entre jeu foyalais. Les rares incursions gros mornaises étaient vite enrayées par la charnière centrale Goldéniste, où,Belin toujours égal à lui même, rassurait ses partenaires.

Suite à un corner goldéniste, venu de la droite, des buts du Réveil, César reprenait le cuir d'une tête puissante et cadrée, sauvée in extrémis par un défenseur revenu en catastrophe.

Le Golden Star asseyait sa domination, et c'est tout logiquement, qu'il  ouvrait le score par Désiré qui reprenait un centre de Suédile, qui auparavant s'était enfoncé sur le coté droit de la défense gros-mornaise.

Quelques minutes après, ce même Désiré avait l'occasion d'aggraver le score, mais il se fit devancer par le portier du Réveil. Le repos intervint sur ce score de 1 but à 0 en faveur du Golden Star.

Des l'entame du second temps, les protégés de René Florent et Charly Cabrimol ajoutérent un second but par l'intermédiaire de Pichegrain qui reprenait de la tête, un coup franc botté par Suédile qui devenait le passeur décisif de cette rencontre.

Dès lors, le Golden Star se contenta de gérér son avance, sans pour cela renoncer à alourdir le score, eu égard aux deux actions que se sont procurées le jeune Birba et Prophète, qui ne remporteront pas leur duel face au gardien gros-mornais.

Et c'est sur ce score de 2 buts à 0, que l'arbitre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires, sous un tonnere d'applaudissement des supporters foyalais à l'égard des joueurs goldénistes.

Le Golden Star savourait sa victoire et consolidait sa quatrième place.